dimanche 27 juin 2010

Pour Eva Joly, les procureurs de l'affaire Bettencourt Woerth sont des serviteurs personnels du Président.

Pour Eva Joly, la fraude fiscale et l'abus de faiblesse sont évidents. Mais les procureurs, nommés par décision présidentielle, parfois contre l'avis du Conseil de la Magistrature, ne font pas leur travail avec toute la motivation souhaitable. Au lieu de faire en sorte que les crimes et délits postés à leur connaissance fassent l'objet d'enquête, ils se comportent plus comme des serviteurs personnels du président.
La fille de la milliardaire demande qu'elle soit mise sous tutelle ou curatelle, et personne ne l'a fait. Alors que Liliane bettencort est une personne faible dont on n'abuse.
Florence Woerth ment, car la fraude est manifeste : 16 milliards d'euros de fortune, et Liliane Bettencort affirme avoir payé 400 millions d'euros au fisc en dix ans. Or, si elle avait placé sa fortune à la Poste, elle aurait touché chaque année 3 %, donc 480 millions d'euros par an. Sur ce gain, elle aurait payé 40% d'impôt, donc 192 millions par an ! Soit quatre fois plus que ce qu'elle annonce avoir versé. Donc, les ommes qu'elle annonce indique une fraude fiscale. Même si Florence Woerth est de bonne foi, elle ne fait rien d'autre que de la défiscalisation légale, elle est payée pour dépouiller légalement l'Etat.
Cette affaire illustre les dysfonctionnements institutionnels qui se sont aggravés avec Sarkozy. Il règne, selon elle, un climat de peur dans l'institution judiciaire comme dans les médias.
Cela dit, même si le procureur n'a pas déclenché d'enquête, la fille de Liliane Bettencourt a pu saisir directement une juge de Nanterre, Isabelle Prévost-Desprez, présidente de la 15e chambre, et l'affaire sera jugée. Mais il faut se battre pour stopper la destruction de tous ces contre pouvoirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire